RDC: Emmanuel Macron attendu à Kinshasa début mars 2023

Le service de communication de la présidence de la RDC annonce la visite prochaine du président Français sur le sol congolais. En effet, Emmanuel Macron est attendu à Kinshasa en début mars 2023.

«Le président de la république française, Emmanuel Macron sera en visite officielle en République Démocratique du Congo le 3 mars prochain», a révélé le service de communication de la présidence.

Au cours de cette visite de travail, indique-t-on, Emmanuel Macron aura des échanges avec son homologue congolais, Félix Tshisekedi, avec qui, ils vont abordé plusieurs questions liées notamment à la coopération, la sécurité et à l’investissement pour le bien de ces deux nations.

Publicité

Selon la même source, à l’invitation du Président Tshisekedi, le Président français foulera le sol de Kinshasa 2 ans après la date précédemment annoncée lors de leur dernière rencontre à l’Elysée, à Paris, en France.

La présidence rappelle par ailleurs que, le président français arrive en RDC dans un contexte des tensions entre Kinshasa et Kigali. Dans le conflit qui oppose les deux états, Emmanuel Macron a tenté de faire le sapeur pompier. Mais ces derniers jours, la situation sécuritaire s’est détériorée sur le terrain.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading