Lutte contre la corruption : La RDC gagne trois points dans le classement Transparency international

La République démocratique du Congo a gagné trois points dans le classement Transparency international à l’issue le 31 janvier de la publication de l’édition 2022 de l’indice de perception de la corruption, a-t-lu mercredi dans un communiqué de cette agence.

« La République démocratique du Congo a gagné trois points à travers l’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC), qui totalisera prochainement trois ans d’existence au bout desquels la population attend des réponses concrètes. C’est aussi l’une des réponses que reflète la publication de l’édition 2022 de l’indice de perception de la corruption publiée 31 janvier par Transparency International », a précisé le communiqué.

« Cette publication qui situe le pays à la 166ème place du classement sur 180 pays et territoires, soit plus trois places par rapport à l’an dernier, avec un score positif. La RDC poursuit sa progression et démontre par ce score le recul de la corruption », a souligné la même source.

Publicité

Le coordonnateur de l’APLC, Thierry Mbulamoko l’a fait savoir dans son message à l’occasion de la journée internationale de lutte contre la corruption.

« La corruption est une gangrène pour les régimes démocratiques. En effet, elle affecte négativement la confiance publique et la légitimité du pouvoir politique. Elle réduit les capacités de l’Etat à renforcer nos institutions qui peuvent soutenir la croissance et le développement », a-t-il soutenu, précisant que voilà pourquoi le combat contre la corruption est un devoir patriotique.

Stéphie MUKINZI & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading