Nord-Kivu : Le M23 ne contrôle pas Kishishe

Selon une source locale, les rebelles du M23 qui se sont renforcés ces dernières heures à partir de Mabenga n’ont pas encore repris le contrôle de Kishishe. Les terroristes sont plutôt à Bambu qu’ils contrôlent désormais à en croire une source de la société civile locale.

« Le M23 ont eu des renforts des soldats rwandais à partir de Mabenga et Rutshuru. Ils ont pris le controle de Bambu qui est à 10 kilomètres de Kishishe », nous a confié une source de la société civile qui a requis l’anonymat.

« Je ne suis pas loin de là, je me suis mis à l’abris, ma famille et moi depuis que cette situation a dégénéré », nous a-t-il confié.

Publicité

Bambu qui est passé sous contrôle du M23 avait connu des massacres en novembre dernier. Des centaines des civils avaient été tués dans les deux villages de Kishishe et Bambu. Des massacres attribués aux terroristes du M23.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading