Élections 2023: La CIME salue la prolongation de l’opération d’enrôlement des électeurs

La Commission Intégrité et Médiation Électorale (CIME) a salué la prolongation de 25 jours par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle.

C’est à travers un communiqué publié le lundi 23 janvier et signé par son président, Imam Moussa Rachid, que cette structure de surveillance a exprimé sa satisfaction à l’annonce par la CENI du prolongement du processus d’enrôlement.

« Je salue la décision de la Ceni du dimanche 22 janvier accordant une prolongation de 25 jours à l’opération de la révision du fichier électoral dans la première aire opérationnelle », peut-on lire dans le communiqué de cette structure religieuse d’accompagnement des élections.

Publicité

De plus, la CIME dit apprécier le sens de responsabilité et du devoir dont à fait preuve l’équipe directrice de la CENI en prenant cette décision qu’elle qualifie de « lucide et courageuse » qui permet la poursuite du processus électoral.

Par ailleurs, elle a exhorté la population à saisir l’opportunité accordée par la centrale électorale pour se faire enrôler.

«Nous exhortons la population à se saisir de l’opportunité de cette prolongation accordée par la Ceni pour aller se faire enrôler massivement, ceci  donnant droit aussi à l’acquisition d’une carte nationale d’identité délivrée par l’ Office National d’ Identification de la Population (ONIP) ».

C’est depuis le dimanche 22 Janvier dernier que la CENI a prolongé de 25 jours supplémentaires, le délai du processus d’enrôlement dans les 10 provinces composant la première aire d’enregistrement des électeurs.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading