RDC: Plus de 7 millions d’électeurs déjà enrôlés sur les 18 millions attendus dans la première aire opérationnelle

Le Rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Patricia Nseya a donné les statistiques des personnes enrôlées pendant les 30 jours qui ont été accordés pour la première aire opérationnelle comprenant l’Ouest et le Nord-est de la République Démocratique du Congo.

Sur les 18.694.542 électeurs attendus pour cette première aire opérationnelle 7.910.679 ont déjà obtenu leurs nouvelles cartes d’électeur, soit 37,9%.

À cet effet, Patricia Nseya a fait savoir que la CENI se réjouit de l’engouement de la population observé dans les centres d’inscription depuis le lancement de cette opération d’identification et d’enrôlement des électeurs.

Publicité

Selon elle, cela confirme l’intérêt patriotique que porte la population congolaise au processus électoral en cours.

Par ailleurs, la centrale électorale félicite et encourage la population à continuer de se faire enrôler jusqu’à ce que le dernier congolais en droit de voter ait sa nouvelle carte.

Il y a lieu de noter que la CENI a accordé 25 jours de plus pour l’opération d’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle et en même temps, elle a annoncé le début de la deuxième aire opérationnelle qui commence ce 25 janvier.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading