Nord-Kivu : Le M23 tente de couper la route Goma-Sake pour assiéger les zones minières de Rubaya

« Nous constatons que ces gens veulent couper la route Goma-Sake et prendre SOMIKI, la cité de Kibirizi, Kitshanga et prendre aussi Kirolirwe pour aller dans les entités minières de Rubaya (dans le Masisi Ndlr…) Voilà notre inquiétude” alerte le chef de Bambo, cité par la radio onusienne.

Il indique que les rebelles renforcent leurs positions dans le groupement de Tongo en territoire de Rutshuru et ce, depuis qu’ils se sont retirés de la cité de Nyamilima sur l’axe Ishasha-Kiwanja.

La présence de renforts de ces terroristes est signalée depuis vendredi dernier sur les axes Tongo, Mulimbi, Kishishe, Bwiza, Mabenga-Rwindi et la colline de Nyundo,surplombant Kibumba, une autre partie que la rébellion dit avoir quitté.

Publicité

Cette autorité appelle la RDC à anticiper afin de parer à une éventuelle attaque des terroristes dans ces zones. Il faut signaler que sur les lignes de front dans le Rutshuru, une accalmie précaire s’observe depuis près d’une semaine.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading