RDC: Le Projet Tshilejelu réalisé à 40% à Kinshasa et dans l’espace Grand Kasaï (OVD)

Dans la ville de Kinshasa et dans l’espace Grand Kasaï, le projet Tshilejelu du gouvernement de la RDC dans le secteur des infrastructures, totalise à mi-parcours un taux de réalisation de 40%. C’est en tout cas ce qu’a révélé l’Office des voiries et drainage (OVD).

« Le projet Tshilejelu est réalisé à 40%, soit 33 km sur les 140 prévus dont 40 km à Kinshasa et 100 autres dans l’espace Kasaï», a affirmé Tumba Tshikela Directeur Général de l’OVD, lors de la présentation de l’état des lieux des voiries de l’ensemble de la République démocratique du Congo au siège de son office.

Devant la presse, le DG de l’OVD a avoué que le projet Tshilejelu initiative du gouvernement, se porte bien à Kinshasa que dans l’espace Kasaï où il est constaté une faible production par rapport à son délai d’exécution. Dans cet espace Kasaï, notamment à Mbuji-Mayi 6 km seulement sont achevés sur les 35 km projectés dans cette ville. A Kananga, la production est de 7,5% tandis qu’à Kabinda, Tshikapa et Lodja, les travaux n’ont pas encore démarré.

Publicité

Afin de trouver un autre partenaire qui peut faire avancer les travaux dans l’espace Grand Kasaï, l’OVD a décidé de la résiliation du contrat avec l’entreprise chinoise CREC 7.

« La résiliation du contrat d’infrastructures entre l’OVD et CREC 7 est régulière et conforme à la loi des marchés en République démocratique du Congo. L’entreprise avait déjà reçu trois mises en demeure avant qu’interviennent la résiliation du contrat. La faible production du travail est la cause principale qui a prévalue à la résiliation dudit contrat et que l’OVD va procéder à la substitution de l’entreprise dans un bref délai », a précisé le responsable de l’OVD.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading