Attentat de Kasindi: le Pape François compatit avec les familles des victimes et les chrétiens de l’église 8ème CEPAC

La commune rurale de Kasindi dans le territoire de Beni a connu un attentat, le dimanche 15 Janvier 2022 dans une église protestante de la 8 ème CEPAC. Selon l’armée congolaise, cet attentat a été revendiqué par le mouvement terroriste ougandais ADF.

Cette attaque qui a fait au moins 14 morts et plus de 60 blessés a fait réagir le Pape François, ce mardi 17 janvier, à travers un communiqué du cardinal Secrétaire d’État du Vatican Pietro Parolin.

Le souverain pontife a exprimé sa compassion et sa proximité à toutes les familles durement frappées par ce drame. Il a également confié les défunts et les blessés à la miséricorde de Dieu.

Publicité

« François exprime sa compassion et sa proximité à toutes les familles durement frappées par ce drame… Dans la prière, le Saint-Père confie les défunts et les blessés à la miséricorde de Dieu. il implore le Christ, Seigneur de la vie, afin que les personnes affligées trouvent consolation et confiance en Dieu, invoquant sur elles le don de la paix», a indiqué le communiqué.

Le pape François est attendu à Kinshasa du 31 au 2 février. Il viendra apporter selon le communiqué, un message de réconfort que l’on trouve dès aujourd’hui dans le message envoyé au président de l’Église du Christ au Congo, le révérend André Bokundoa-Bo-Likabe.

Notons que lors de son voyage apostolique, le Pape rencontrera des victimes des conflits en cours à l’Est du pays. Il ne se rendra pas à Goma, comme cela était prévu en juillet dernier, pour des raisons de sécurité.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading