Haut-Katanga : Le Chef d’état major des FARDC en mission d’inspection des troupes

Le Chef d’état major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), séjourne à Lubumbashi. le Lieutenant-Général Christian Tshiwewe Songesha est dans la province du Haut-Katanga à la poursuite de sa mission d’inspection des troupes.

« Je suis en inspection de mes troupes et voir comment ça évolue, [Et] faire rapport au commandant suprême», a indiqué le Lieutenant-Général Christian Tshiwewe. C’est ainsi qu’il a déclaré poursuivre sa mission de commandement et de contrôle débutée par l’étape de Goma dans le Nord-Kivu.

Selon la presse militaire, à Lubumbashi le Chef d’état major des FARDC va entreprendre plusieurs activités. C’est notamment des échanges avec la chaîne de commandement ainsi que les hommes des troupes.

Publicité

L’agenda du Lieutenant-Général Christian Tshiwewe à Lubumbashi prévoit également une visite aux jeunes qui se sont enrôlés dans l’armée, en réponse à l’appel à la mobilisation générale lancé par le Président de la République Félix Tshisekedi face à l’agression dont est victime le pays.

Après la province du Haut-Katanga, le numéro 1 de l’armée congolaise est attendu dans la province du Haut-Lomami pour une rencontre avec les nouvelles recrues au centre d’instruction de Kamina.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading