Kinshasa : L’IGF somme les entreprises chargées de construire le marché central de rendre l’ouvrage d’ici fin novembre

Les entreprises chargées de la construction du marché central de Kinshasa, « SOGEMA » et « ZINGWEN » ont été sommées mercredi, d’accélérer les travaux afin de livrer l’ouvrage d’ici fin novembre de l’année en cours, par l’Inspection générale des finances (IGF) à l’issue d’une réunion.

« 35% du montant prévu pour les travaux de construction de ce marché ont déjà été débloqués, mais le travail sur terrain représente à peine 5% d’exécution physique », rapporte l’IGF dans une note parvenue à l’ACP.

La source a souligné que le représentant de la société « ADI Construction » qui exécute les travaux de modernisation de l’avenue « Elengesa », également présent à cette réunion avec l’IGF, a promis de terminer ses travaux dans un délai de 30 jours.

Publicité

S’agissant de l’implantation des poteaux pour l’éclairage public, l’entreprise « SOLECTRA » a affirmé avoir implanté déjà 2.500 socles et promet de démarrer la pose des poteaux au mois de février prochain.

Par ailleurs, l’IGF a lancé un avertissement à toutes ces entreprises qu’aucun retard ne sera toléré dans la livraison de tous les travaux prévus pour cette année.

Elle a invité également ces entreprises à déclarer tous les paiements reçus en 2022 à la Direction générale des impôts (DGI), avant de signaler qu’elle s’active également pour transmettre à la même direction toutes les données relatives aux marchés publics effectués l’année passée par le trésor public, les entreprises de l’État ainsi que les provinces du Lualaba, du Haut Katanga, du Kongo central, de la Tshopo et de Kinshasa.

Stéphie MUKINZI M & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading