RDC : Après l’évaluation avec l’USAID, l’APLTP dresse un bilan positif sur la prévention de la traite des personnes pour l’année 2022

Le Coordonnateur de l’Agence pour la prévention et la lutte contre la traite des personnes (APLTP), Éric Kuku Kiese Nzalbar a pris langue, ce mardi 20 décembre, avec la délégation de l’USAID conduite par le Directeur adjoint du bureau de démocratie et gouvernance, Anthony Medeïros.

Il a été question de cette réunion de faire l’évaluation sur les activités que l’agence a réalisées durant l’année 2022 pour projeter en 2023 dans le même partenariat pour la prévention et la lutte contre la traite des personnes en RDC.

À l’issue de cette réunion mixte, le Coordonnateur de l’APLTP, Éric Kuku Kiese Nzalbar a fait savoir qu’ils ont évalué ensemble avec la délégation de l’USAID sur les activités que l’APLTP a réalisées cette année, notamment ils ont retracé toutes les activités réalisées depuis la création de l’agence jusqu’à ce jour.

Publicité

«Ce qu’on aura à faire en connivence avec l’USAID en tant que projection intimement liée au plan stratégique pour la prévention et la lutte contre la traite des personnes que nous avons déjà eue à valider depuis 2019 dans notre pays», a-t-il laissé entendre.

En outre, Éric Kuku Kiese Nzalbar a estimé que l’APLTP a réalisé les activités qui ont été programmées dans le Plan stratégique depuis 2019.

«Avec l’échange que nous avons eu avec le représentant de l’USAID, nous estimons que non seulement la République Démocratique du Congo dispose d’une agence qui s’occupe de la traite des personnes mais aussi c’est une agence qui a le pied sur terrain, qui fait les descentes sur terrain en terme des sensibilisations, des suivis (…) en terme des collectes et de base des données donc sur tous les plans l’agence fait le travail qu’elle s’est assignée à faire sur le plan stratégique», a-t-il déclaré.

Pour lui, le bilan est positif dans le planning de leurs activités, l’APLTP a réalisé plus de 40% d’activités à mi-chemin. Cette agence qui lutte contre la traite des personnes en RDC espère les finaliser dans le partenariat avec USAID.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading