RDC : Les États-Unis offrent 17 mille bashes aux déplacés de Rutshuru et Nyiragongo pour s’abriter

L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), a offert gratuitement lundi, aux déplacés cantonnés au camp de Kanyaruchina, 17.000 (dix-sept mille) bâches, a-t-on constaté sur place.

« Ce don va permettre tant soit peu aux déplacés de guerre du M23 cantonnés sur ce site en provenance du territoire de Rutshuru et de Nyiragongo, de se mettre à l’abri contre les intempéries causées ces derniers temps par des pluies régulières enregistrées dans cette partie du territoire », indique cette organisation internationale.

Le Directeur de mission de l’USAID, a révélé qu’au moins 45 milles ménages vont bénéficier de cette assistance qui témoigne de l’amour et de la solidarité que porte le peuple et le gouvernement américain aux populations qui vivent dans des conditions déplorables suite à l’agression du mouvement du 23 mars, soutenu par l’armée rwandaise.

Publicité

Quelques bénéficiaires n’ont pas caché leurs satisfactions et remerciements auprès de donateur pour le geste de charité posé en leur faveur.

Stéphie MUKINZI M

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading