Beni : Au cours d’une opération militaire de ratissage, les FARDC libèrent plus de 30 otages des ADF

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir libéré une trentaine d’otages des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF), dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Cette information a été livrée par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1, qui précise que c’est au cours des bombardements effectués vendredi 25 novembre 2022 que ces victimes ont été libérées.

« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo viennent de sauver une trentaine de compatriotes pris en otage par les terroristes des Forces Démocratique et Alliées ADF-MTM, lors de leurs incursions dans le territoire de Beni. C’était lors de bombardements effectués vendredi 25 novembre dernier dans la vallée de Mwalika. Plusieurs terroristes ont perdu la vie lors de ces bombardements. L’opération de ratissage continue dans cette zone », a-t-il précisé.

Publicité

La région de Beni fait face à l’activisme des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF). Ces derniers sont auteurs de plusieurs violations des droits humains dans cette partie du pays.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading