Mbuji-Mayi : l’armée enregistre près de 2 000 nouvelles recrues

Près de 2 000 jeunes hommes de la ville de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental, ont répondu favorablement à l’appel lancé par le Chef de l’Etat de s’enrôler à l’armée congolaise pour défendre le pays face aux défis sécuritaires auxquels il fait face dans l’Est.

C’est le lundi 21 novembre que ces nouvelles recrues doivent quitter Mbuji-Mayi pour Kinshasa afin de de débuter leur formation militaire.

Le dimanche, ces jeunes sillonnaient toutes les artères de la capitale de Kasaï-Oriental, chantant, pour motiver tant d’autres jeunes à poursuivre cette même cause. Parmi eux, Jovo Musuasua se dit prêt et fier à servir la nation.

Publicité

« Je suis prêt pour aller à cette formation et je suis fier de servir mon pays la RDC », s’est-il confié.

Un autre jeune, Ilunga Kasongo estime avoir répondu favorablement à l’appel lancé par le Président de la République lors de son discours à la nation.

« Je suis partant parce que le Chef de l’Etat a lancé l’appel aux jeunes pour servir le pays sous le drapeau », s’explique-t-il.

Pour le lieutenant-colonel chargée de recrutement à la 21ème région militaire au sein des FARDC, l’objectif est d’atteindre 4 000 nouvelles recrues.

Ce dernier a prodigué plusieurs conseils à ces jeunes lors de la causerie morale hier dimanche. L’officier leur souhaite une bonne chance, les encourage à ne voler, ni à ni à entreprendre une chose qui causerait leur mort.

Plusieurs jeunes gens avait manifesté, mercredi dernier, contre l’agression de M23 soutenue par le Rwanda. Plusieurs entre eux demandaient des « armes aux chefs de l’Etat pour préserver l’intégrité territoriale».

Odon Bakumba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading