Ituri : Les ADF kidnappent plusieurs civils dans une église à Malibongo

Plusieurs civils ont été pris en otage par les rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) au cours d’une nouvelle violence deplorée à Malibongo, une agglomération située dans le territoire d’Irumu, en Ituri.

D’après nos sources sur place, ces civils ont été enlevés dans la Cour de l’église CEPAC, peu avant que le culte ne soit clôturé. Ces assaillants ont aussi tué plusieurs personnes.

Cette information est aussi confirmée par David Balikya, coordonnateur de la société civile dans la chefferie de Bahema-Boga, qui précise qu’en dehors des morts, plusieurs civils ont aussi été blessés.

Publicité

« Les ADF sont entrés au village à 10 heures quand les gens étaient à l’église. Le bilan à notre possession fait état de trois morts quatre blessés dont deux militaires et un enfant. Ils ont emmené en brousse plusieurs civils à l’église de Malibongo », explique notre source.

Les deux derniers mois, des attaques meurtrières perpétrées par les rebelles ADF ont été deplorées dans plusieurs agglomérations en Ituri.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading