Agression dans l’Est de la RDC : « Nous réitérons notre engagement à défendre la terre de nos ancêtres au péril de notre vie » (Les étudiants du Kwango)

Un mémorandum a été remis mercredi à Kenge, au directeur de cabinet du gouverneur de la province du Kwango, Innocent Nguba Kusola, à la fin d’une marche de protestation contre l’agression de la RDC par le Rwanda organisée par la Représentation provinciale des Etudiants du Congo (REC/Kwango).

Le directeur du cabinet du gouverneur du Kwango félicite la représentation des étudiants du Kwango pour avoir compris le slogan prôné par le chef de l’État.

« Je vous félicite pour avoir compris le sens de l’appel du slogan : « le peuple et la Nation congolaise d’abord » prôné par le chef de l’État Félix Tshisekedi. Nous sommes fort en tant que peuple, nous n’avons pas le droit d’être divisé ».

Publicité

Il a profité de l’occasion pour rappeler à la population l’appel du chef de Etat consistant à l’éveil, à la mobilisation et à la vigilance populaire pour barrer la route à l’ennemi.

« Vous êtes forts en tant que étudiant, forts en tant que peuple capable de faire obstacle à cette progression et à l’agression ».

Le président de la REC-Kwango, Azarias Mazumbu, a réitéré à la lecture du mémorandum leur soutient inconditionnel aux FARDC pour restaurer la paix dans l’Est du pays.

« La jeunesse estudiantine a toujours joué, joue et jouera un rôle prépondérant dans la défense de l’intégrité nationale quel qu’en soit le prix. Nous réitérons notre engagement à défendre la terre de nos ancêtres au péril de notre vie.Pour l’amour de la patrie rien ne pourra nous empêcher; pas même la mort », a indiqué   Azarias Mazumbu.

Il sied de noter que c’est depuis le mois de juin 2022 que les affrontements se sont intensifiés entre les FARDC et les M23 qui occupent la cité frontalière de Bunagana.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading