CEEAC : Les chefs d’États de l’Afrique centrale ce mardi à Kinshasa pour une session extraordinaire

La ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, va accueillir ce mardi 25 octobre, la 2ème session extraordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernements de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC)

Dans l’ordre du jour de cette session, un seul point fera l’objet des discussions entre les chefs d’Etats d’Afrique centrale. Il s’agit du processus de transition politique en République du Tchad, dans le cadre du conseil de paix et de sécurité de l’Afrique Centrale (COPAX).

Outre Félix Tshisekedi, Président en exercice du CEEAC, d’autres Chefs d’États seront présents, il s’agit Mahamat Idriss Deby du Tchad, Dénis Sassou-N’guesso de la République du Congo et Faustin Archange Touadera de la RCA.

Publicité

Cette rencontre connaîtra la participation des 11 pays membres de la CEEAC ainsi que de Moussa Faki, président de la commission de l’Union africaine

Le CEEAC est une organisation régionale créée en 1983, regroupant 11 pays : Angola, Burundi, Cameroun, Congo-Brazzaville, Gabon, Guinée Équatoriale, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Tchad.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading