Nord-Kivu : Bilan revu à la hausse, 13 personnes massacrées et des maisons incendiées par les ADF près d’Oïcha

Le bilan de la dernière incursion des terroristes ADF ayant coûté la vie à des citoyens, la nuit du dimanche au lundi dernier, au village Beu Mayama, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, est passé de 10 à 13 personnes, rapportent à POLITICO.CD des sources civiles locales.

Ce bilan est revu à la hausse après des fouilles sérieuses engagées dans le périmètre qui a été ciblé par l’ennemi, ajoutent ces sources.

Pour le président de la société civile de la localité de Mamove, cité par les sources onusiennes, outre les pertes en vies humaines, des dégâts matériels importants ont été enregistrés, notamment, une dizaine des maisons incendiées par les assaillants ADF.

Publicité

Sur Radio Okapi, Kinos Kathuo salue l’intervention des FARDC venues repousser l’ennemi et limiter les dégâts. Il recommande cependant à l’armée de multiplier les patrouilles de combat dans la région afin de sécuriser la population civile.

Dimanche, les rebelles ADF ont investi la région de Manyama, à l’ouest de la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, dans le Nord-Kivu. Ces assaillants, auteurs des massacres dans cette partie du pays, ont fait cette incursion vers 17 heures, et ont massacré les paisibles populations. Des maisons ont aussi été incendiées.

Ces attaques rebelles interviennent quelques jours après celles de Mambasa, dans la province de l’Ituri. Le week-end dernier a été sanglant dans plusieurs localités proches de Mambasa.

Serge SINDANI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading