Kinshasa : Interdiction d’utiliser la passerelle de Masina-Pascal

L’Agence congolaise de grands travaux (ACGT) interdit l’accès aux usagers à la passerelle située à la hauteur du quartier Pascal, dans la commune de Masina.

En effet, c’est dans un communiqué rendu public le mardi 27 septembre dans la soirée, dont une copie est parvenue à la rédaction de POLITICO.CD, que cette entreprise informe à l’opinion qu’un grand camion grue se serait heurter contre ladite passerelle sur le boulevard Lumumba, ce qui a causé sa dégradation.

À en croire cette société spécialisée en infrastructure, cet incident a affecté les planchers de la passerelle en ôtant quelques éléments de ces derniers. Nonobstant, après évaluation par la direction de gestion des projets de l’ACGT, la capacité portante de la structure est restée intacte.

Publicité

« Il est recommandé de remplacer les éléments du plancher endommagés. Les dispositions y relatives sont prises avec l’entrepreneur ZENIT GROUP. En attendant le démarrage des travaux de réparation, pour la sécurité des usagers, l’accès à la passerelle de Masina Pascal est interdit », lit-on dans ce communiqué.

L’ACGT promet de remplacer les éléments des planchers endommagés dans un bref délai, et appelle la population au respect de cette disposition.

Par ailleurs, l’ACGT rappelle aux usagers du Boulevard Lumumba que le gabarit de l’espace libre en dessous des passerelles est de 6 mètres, pas plus.

Raphaël Firio

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading