RDC : Fin de la 15ème épidémie à virus Ebola

Le ministre de la santé, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani a annoncé dans une vidéo mardi 27 septembre 2022, la fin de l’épidémie d’Ebola dans la ville de Béni dans la province du Nord-Kivu.

C’est depuis le 16 août 2022 que l’épidémie d’Ebola a resurgit pour la troisième fois dans la ville de Beni et seulement 8 mois après la précédente épidémie dans cette ville de l’Est de la République Démocratique du Congo.

Le ministre de la santé a affirmé que la fin de cette épidémie a été rendue possible par l’expérience acquise par le personnel de santé et les autorités administratives grâce à la gestion des différentes épidémies à virus Ébola qu’a connu la République démocratique du Congo et la province du Nord-Kivu en particulier.

Publicité

La fin de l’épidémie d’Ebola est annoncée après 42 jours de surveillance sans nouveau cas confirmé respectant ainsi les recommandations de l’OMS a renchéri le ministre de la Santé, hygiène et prévention Jean-Jacques Mbungani.

Il remercie particulièrement les équipes de santé de la zone de santé de Beni, la la division provinciale du Nord-kivu ainsi que les experts au niveau national qui ont œuvres pour l’obtention de ce résultat.

Au cours de cette épidémie, seule une zone de santé a été affectée sur le 22 que compte la ville de Beni suite à la mort d’une femme de 46 ans.

Signalons par ailleurs que c’était la 15ième fois que la République Démocratique du Congo soit frappée par cette épidémie.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading