RDC: Lancement des travaux de réforme de l’Inspection Générale du Travail

Le gouvernement congolais a effectué un premier décaissement destiné à couvrir les activités d’un Atelier consacré à l’élaboration et à la production des référentiels des compétences liées à chaque poste. Ce décaissement est intervenu après l’adoption en mai 2022, du Plan de concrétisation de la réforme de l’Inspection Générale du Travail, assorti d’un budget prévisionnel pour sa matérialisation et d’un chronogramme d’activités.

L’annonce a été rendue publique par la ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Claudine Ndusi qui présentait lors de la soixante-huitième réunion hebdomadaire du conseil des ministres du vendredi 09 septembre, une note d’information sur la lancement de la Réforme de l’Inspection Générale du Travail.

La Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale a signalé que cette réforme permettra de mettre fin au désordre dans le secteur du travail, de consolider la paix sociale et d’accroître les recettes publiques.

Publicité

Elle a sollicité puis obtenu le quitus du Conseil pour procéder au lancement des activités liées à ladite réforme à partir de ce vendredi 16 septembre 2022.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading