Arrestation de Mme Marie Masemi : « La vision de ces prédateurs, jouisseurs est claire, réduire au silence les esprits avertis » (Noël Kambembo, Ecidé)

L’arrestation de Mme Marie Masemi, 69 ans, très connue sur les réseaux sociaux pour ses coups de gueule contre le régime actuel, ne cesse de susciter des réactions. Après celle de Martin Fayulu, Noël Kambembo de l’Ecidé Belgique voit derrière cette arrestation une intention de « réduire au silence les esprits avertis ». Approché par POLITICO.CD, ce communicateur du Parti de Martin Fayulu en Belgique affirme que le pouvoir de Kinshasa « n’a aucun respect pour la femme et Mme Marie est le symbole de la lutte féminine en RDC ».

« L’arrestation de la camarade Marie représente le comportement barbare d’une gestapo aux abois. Ce pouvoir n’a aucun respect pour la femme. Maman Marie est le symbole de la lutte feminine en RDC et l’image du travail que notre parti ECiDé abbat sur terrain. La politique n’est plus l’apanage de seuls politiciens. Les citoyennes et citoyens ont aujoird’hui une lecture claire de la manière dont la cité est gérée. Si une mère, une grand mère peut être traitée de la sorte, en quoi ce pouvoir est il différent de ceux qui tuent et violent dans l Est de la RDC ? La peur pour le pouvoir, c’est de voir plusieurs Maries se léver comme l’avait fait Kimpa Vita », a déclaré Noël Kambembo à partir de Belgique.

Dans la même foulée, il annonce que leur formation politique réitère sa demande de « libération sans conditions et le dédommagement de la camarade Marie pour arrestation arbitraire, séquestration, tortures et privation de libérté ».

Publicité

Ce membre de l’opposition dit ne pas craindre un procès mais « ce que nous craignons avec ces gens sans cœur, c’est qu’il la tue et trompent l’opinion sur les causes de sa mort ». Sur l’hypothèse selon laquelle Mme Marie a été interpellée pour « diffamation », Noël Kambembo formule plusieurs interrogations avant de conclure que le « peuple n’est pas dupe ».

« Y avait il diffamation? Pourquoi n’est pas la convoquer et la présenter devant son juge naturelle? Qu’a t elle dit de diffamatoire? Qui ne sait pas que des frappeurs sont à la commande du pays? Qui ne sait pas que l’union sacrée est la machine à détourner de la Rdc? Qui ne sait pas que Mbosso a transformé l’assemblée nationale en une section de l’udps ? Enfin qui ignorent que ce ne sont que des voleurs, disons nous la vérité en face. Un traitre mérite t il le respect du peuple? Un voleur, le mérite t il? Non le peuple n’est pas dupe », dit l’opposant Kambembo.

Ce communicateur de l’Ecidé Belgique dit n’avoir aucun conseil à prodiguer à Félix Tshisekedi car « on reconnaît l’arbre par ses fruits, il a montré ses limites, ce qu’il dénonçait dans l’opposition c’est ce qu’il fait aujourd’hui et il n’a qu’à démissionner avant 2023 ».

« Avec UDPS, la notion de la démocratie est fortement remise en question. L’esprit du mobutisme hante fortement ce parti aux ideaux fous. La vision de ces prédateurs, jouisseurs, incompétents, impressionnistes est claire, vider les caisses de l’État avant 2023 et reduire au silence les esprits avertis. Heureusement, des militants de notre parti ECiDé comme Marie sont par milliers. Nous sommes des bantus et le respect voulu pour une mère n’a point de mesure », a-t-il conclu.

Stéphie MUKINZI M

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading