RDC : Tshisekedi offre des véhicules aux léopards champions d’Afrique Basketball 2019

Le Directeur de Cabinet du Président de la République, Guylain Nyembo a procédé à la remise, ce jeudi 04 août, de seize (16) véhicules Toyota Fortuner aux léopards messieurs, vainqueurs du tournoi panafricain de basketball organisé au Mali en 2019.

Une dépêche de la présidence indique que les 12 athlètes, dont certains représentés par leurs parents, les deux entraîneurs, leur médecin et le préposé de la fédération congolaise de basketball ont reçu, chacun, un véhicule Toyota Fortuner « fraîchement sorti d’usine » pour leur sacre du 27 juillet 2019 à Bamako en battant le Kenya à la finale de l’Afrobasket.

Le Dircab de Félix Tshisekedi a fait savoir que cette dotation est l’accomplissement de la promesse faite par le Chef de l’État aux athlètes pour avoir fait honneur à la RDC. « Ils ont droit à la reconnaissance de la Nation à travers le Père de la Nation », a-t-il dit.

Publicité

Pour la petite histoire, le 27 juillet 2019 au Palais des sports de Bamako, les Léopards basket évoluant sur le continent africain battaient leurs homologues du Kenya par 82 paniers contre 61.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading