PUBLICITÉ

RDC : Tshisekedi offre des véhicules aux léopards champions d’Afrique Basketball 2019

Le Directeur de Cabinet du Président de la République, Guylain Nyembo a procédé à la remise, ce jeudi 04 août, de seize (16) véhicules Toyota Fortuner aux léopards messieurs, vainqueurs du tournoi panafricain de basketball organisé au Mali en 2019.

Une dépêche de la présidence indique que les 12 athlètes, dont certains représentés par leurs parents, les deux entraîneurs, leur médecin et le préposé de la fédération congolaise de basketball ont reçu, chacun, un véhicule Toyota Fortuner « fraîchement sorti d’usine » pour leur sacre du 27 juillet 2019 à Bamako en battant le Kenya à la finale de l’Afrobasket.

Le Dircab de Félix Tshisekedi a fait savoir que cette dotation est l’accomplissement de la promesse faite par le Chef de l’État aux athlètes pour avoir fait honneur à la RDC. « Ils ont droit à la reconnaissance de la Nation à travers le Père de la Nation », a-t-il dit.

Pour la petite histoire, le 27 juillet 2019 au Palais des sports de Bamako, les Léopards basket évoluant sur le continent africain battaient leurs homologues du Kenya par 82 paniers contre 61.

Carmel NDEO

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU