Levée des immunités de Kabund : Mboso invite Kabund à se présenter devant le Bureau de l’Assemblée nationale ce jeudi

Le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia a invité le député national Jean-Marc Kabund à rencontrer, ce jeudi 4 août à partir de 13h, le Bureau de la Chambre Basse du Parlement dans la salle des conférences du Palais du peuple pour tabler sur le réquisitoire du Procureur Général près la Cour de Cassation tendant à obtenir l’autorisation des poursuites et la levée des immunités contre lui.

Dans une correspondance parvenue à POLITICO.CD, le Speaker de la Chambre Basse du Parlement, Christophe Mboso a demandé à l’ancien premier vice-président de ladite Chambre d’être assisté d’un ou de deux députés nationaux ou de son conseil.

«Par son Réquisitoire n°4375/RMP.V/0100/PGCCAS/USE/2022 du 29 juillet 2022, le Procureur général près la Cour de Cassation a saisi le Bureau de l’Assemblée nationale aux fins d’obtenir l’autorisation des poursuites, et la levée de vos immunités parlementaires. En application de l’article 102 in fine du Règlement Intérieur de notre Chambre, je vous invite à rencontrer le Bureau ce jeudi, 4 août 2022, à 13 heures, dans la salle des Conférences des Présidents. Vous pouvez vous faire assister d’un ou de deux nos collègues ou de votre conseil», a fait savoir Mboso à Jean-Marc Kabund.

Publicité

Il sied de rappeler que le Bureau de l’Assemblée nationale avait autorisé des poursuites judiciaires contre l’ancien premier vice-président de la Chambre Basse du Parlement, Jean-Marc Kabund. Ce dernier s’est déjà présenté deux fois devant le Procureur général près la Cour de Cassation.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading