Zambie : Félix Tshisekedi participe à la 4ème réunion de coordination de l’Union africaine

Le président de la RDC, Félix Tshisekedi a pris part ce dimanche 17 juillet, à la 4ème réunion de coordination semestrielle de l’Union africaine au centre de conférences Kenneth Kaunda à Lusaka, en Zambie.

Cette réunion statutaire réunissant tous les chefs d’État membres du bureau de l’Union Africaine et les chefs d’État qui président les communautés sous-régionales, permet de procéder à une évaluation du processus de leur intégration, ce qui reste un idéal de l’Union Africaine.

Selon la presse présidentielle congolaise, le thème de la session de Lusaka porte sur « la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique ».

Publicité

Par ailleurs, la même source précise qu’à cette occasion, le Président Tshisekedi pourra aborder la situation sécuritaire dans l’est de la RDC lors des réunions bilatérales à tenir.

Signalons que, pour prendre part à cette rencontre, le Président Félix Tshisekedi a effectué le déplacement de la capitale zambienne qu’il a rallié dans la soirée du samedi 16 juillet par le Kenneth Kaunda international airport, où il a été accueilli par un comité restreint composé des officiels zambiens et congolais dont le nouvel ambassadeur de la RDC en Zambie, Serge Didier Bapaga, le VPM Christophe Lutundula Apala, ministre des Affaires étrangères, Julien Paluku, ministre de l’Industrie et son collègue de l’Intégration régionale et Francophonie, Didier Mazenga Mukanzu, Nicole Ntumba Bwatshia, Directeur de cabinet adjoint du Chef de l’État en charge des questions politiques, juridiques et diplomatiques ainsi que Serge Tshibangu, mandataire spécial du Président de la République.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading