PUBLICITÉ

19 ans de Top Congo FM : Christian Lusakueno annonce l’acquisition d’une nouvelle radio à Mbuji-Mayi

Dans le souci d’arroser toutes les grandes villes de la République démocratique du Congo, le chairman de la radio Top Congo FM – dont la rédaction centrale est basée à Kinshasa – vient d’annoncer le début, dans les prochains jours, de la rédaction tshiluba. Cette avancée, soutient Christian Lusakueno, fait suite à l’acquisition par Top Congo FM, d’une nouvelle radio à Mbuji-Mayi. Déclaration faîte par le patron de la « radio au top », le 14 juillet en marge de la célébration du 19ème anniversaire de son entreprise.

« Cet anniversaire nous permet de témoigner notre confiance de l’objectif. Le constat est malheureusement que nous ne sommes pas à Goma, à Mbuji-Mayi, à Matadi, à Lubumbashi. La rédaction tshiluba et swahili n’existent pas. On ne va pas se cacher derrière les faux-fuyants. La crise, tout le monde la connait. Tout le monde la vit. Cependant aujourd’hui, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Top Congo vient d’acquérir un média à Mbuji-Mayi. La rédaction tshiluba va démarrer très bientôt », a annoncé Christian Lusakueno, précisant que l’acte d’achat a été signé le 13 juillet.

Revenant sur l’année dernière, Christian Lusakueno a noté plusieurs améliorations dans le fonctionnement de Top Congo : « vous avez vu au niveau visuel, le changement de studio. Au niveau de qualité, le déplacement nombreux que Top Congo a réalisé sur financement propre ».

Dans la même foulée, le « 01 », comme il est appelé par les agents et cadres de Top Congo FM, rassure que d’ici la vingtième année, la radio sera présente à Goma, Kolwezi, Lubumbashi, à Mbuji-Mayi, à Matadi. « C’est désormais officiel », insiste-t-il avant d’ajouter « qu’aujourd’hui c’est le Congo qui parle au Congo. Aujourd’hui c’est Top Congo que nous écoutons partout au Congo ».

Stéphie MUKINZI M

- Publicité -

EN CONTINU