PUBLICITÉ

Agression dans l’Est : les mouvements citoyens du Kongo-Central organisent un rassemblement de soutien aux FARDC

Les mouvements citoyens de la province du Kongo Central organisent ce mercredi 13 juillet un rassemblement de résistance contre l’agression du M23 sous couvert du Rwanda dans la partie Est de la RDC. Ce rassemblement dit de résistance qui se tiendra dans la ville de Matadi aura également pour but de soutenir les forces armées de la RDC (FARDC).

La guerre dans l’Est dans la RDC à plus que jamais attirer l’attention de tous les congolais peu importe sa province.

Après plusieurs manifestations organisées par bon nombre d’organisations tant civiles que politiques dans plusieurs villes du pays, c’est au tour de la province de Simon Kimbangu d’apporter son soutien aux FARDC engagés au front contre l’ennemi de la paix dans l’Est du pays.

« Tous les congolais de Matadi se rassembleront ce Mercredi 13 Juillet 2022 à 16h30 à côté de l’immeuble DRAGAGE pour continuer la résistance contre l’agression rwandaise et exprimer leur soutien à nos vaillantes FARDC », ont-ils annoncé.

Ces mouvements citoyens invitent la population à répondre massivement à cet appel, « minis des bougies et couleurs nationales afin de réaffirmer notre attachement au serment de liberté nous léguer par les pères de notre indépendance ».

Dans la foulée, le port des signes distinctifs des partis ou regroupements politiques est interdit durant cette manifestation patriotique.

Bernard MPOYI

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU