PUBLICITÉ

RDC: Fayulu lance le congrès de l’ECiDé

Le Président du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé), Martin Fayulu a annoncé, ce mardi 12 juillet à travers son compte Twitter, le congrès ordinaire de son parti qui va se tourner autour du thème : «CONGO EKOLO MOKO».

À l’en croire, l’ECiDé organise ce congrès ordinaire pour marteler sur l’importance du combat contre la balkanisation de la République Démocratique du Congo et sur l’exigence des élections impartiales et apaisées en 2023. Ce congrès se tient du 11 au 14 juillet 2022.

Encore faut-il le rappeler, la semaine dernière à Kisangani dans la province de la Tshopo lors de son meeting populaire, Martin Fayulu a accusé le Président rwandais Paul Kagame de jouer avec Kinshasa dans la crise sécuritaire qui sévit dans l’Est de la RDC.

« Kagame se joue de nous comme des petits enfants parce que la RDC n’a pas d’autorités légitimes », avait-il déploré avant de lancer : « Si j’étais au pouvoir, la guerre en République Démocratique du Congo allait prendre fin ».

Par ailleurs, il y a lieu de noter qu’à l’issue de ce congrès, l’ECiDé fixera l’opinion congolaise sur le choix de son candidat à la présidentielle de 2023, apprend-on des bribes d’informations glanées dans le couloir du parti.

Christian Okende

- Publicité -

EN CONTINU