PUBLICITÉ

RDC-Angola: La réouverture du poste frontalier de Lufu fermé depuis 2020

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito a procédé mardi 5 juillet 2022, à la réouverture du poste frontalier de Lufu, reliant la RDC à la République d’Angola par route, dans la province du Kongo Central.

Ce poste frontalier a été fermé depuis 2020 à cause de la pandémie du Covid-19.

Il constitue un grand centre d’échanges commerciaux entre Kinshasa et Luanda. Lufu a été rénové non seulement dans le but de répondre aux standards internationaux mais notamment faciliter la circulation des personnes et des biens entre la RDC et l’Angola.

Bien avant, Daniel Aselo a présidé la réunion du conseil provincial de sécurité, dans la ville portuaire de Matadi.

Cette réunion a porté sur l’évaluation de la situation sécuritaire dans la province du Kongo Central ainsi que des mesures prises, par le gouvernement central, contre des actes de xénophobie commissent sur des personnes identifiées comme de nationalité ou de souche rwandaise, installées dans cette province.

A son arrivée à Matadi, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières a été accueilli par le gouverneur Guy Bandu Ndungidi qui, apprend-on, était accompagné de certains membres du gouvernement provincial et des personnalités de cette province.

Christian Malele

- Publicité -

EN CONTINU