PUBLICITÉ

Nord-Kivu : L’armée lance le recrutement à Goma

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) procèdent au recrutement à partir de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, des jeunes désireux de servir sous le drapeau, indique un communiqué de la 34ème région militaire parvenu mardi à l’ACP.

Le document qui porte la signature du chargé du recrutement de cette région militaire, le colonel Chita Itakila, indique que l’armée nationale insiste sur la nécessité d’avoir en son sein des éléments qualifiés, en vue de répondre à l’impératif d’une armée professionnelle.

« Les forces loyalistes doivent cette fois-ci constituer une armée professionnelle. Pour ceux qui ont des diplômes d’Etat, de licence ou de graduat, une session spéciale est prévue ici à Goma et à l’école des officiers à Kananga, où ils seront formés pendant 3 ans afin de porter le grade de sous-lieutenant », souligne la source.

Le bureau de la 34ème Région militaire est ouvert à cet effet, pour recevoir les dossiers des candidats, dont l’âge varie entre 18 et 25 ans. Un test d’évaluation est prévu samedi et dimanche prochains à l’Ecole primaire Tanganyika de cette entité.

Dès l’annonce de cette nouvelle, a constaté l’ACP, des centaines des jeunes s’étaient amassés lundi et mardi devant le bureau de la 34ème région militaire pour répondre à cet appel.

Stéphie MUKINZI M & ACP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU