PUBLICITÉ

Tshopo: Tshisekedi rappelle la nécessité de relancer l’usine de fabrication de panneaux préfabriqués en polystyrène armé

Lors de la cinquante-septième réunion du Conseil des Ministres tenue vendredi 10 juin par vidéoconférence, le Président de la République, Félix Tshisekedi a, dans sa communication, rappelé au gouvernement la nécessité de relancer l’unité de production de panneaux préfabriqués en polystyrène armé à Kisangani dans la province de la Tshopo.

Il avait fait cette recommandation au gouvernement lors de la 39ème réunion du Conseil des Ministres tenue en date du 4 février dernier. La relance de cette usine de fabrication des panneaux sera financée par le Trésor Public.

D’après le compte rendu parvenu à POLITICO.CD dans la soirée de samedi 11 juin, cette usine de fabrication des panneaux préfabriqués a été installée dans la ville de Kisangani depuis 2018 mais, elle n’a jamais fonctionné pour diverses raisons, notamment l’absence de la structure de gestion du projet et la non mise à disposition des terrains pour la construction des maisons témoins.

« Dans la perspective de la mise en œuvre du programme du développement local des 145 territoires, cette usine de production de panneaux préfabriqués sera utile pour la construction, dans des délais courts et aux moindres coûts, des édifices publics dans des zones où les matériaux de construction sont peu disponibles», rapporte le compte rendu du Conseil des Ministres.

Devant l’urgence d’opérationnaliser cette usine de fabrication des panneaux préfabriqués en polystyrène armé, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a chargé le Ministre d’État, Ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, Alexis Gisaro, de prendre toutes les mesures nécessaires quant à ce.

Christian Okende

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU