PUBLICITÉ

RDC : Le couple royal belge et la première dame Denise Nyakeru visitent le plus grand marché de pagnes de Kinshasa

La Première Dame de la République Démocratique du Congo, Mme Denise Nyakeru Tshisekedi, a servi de guide, ce jeudi 9 juin, au couple royal belge. Leurs Majestés le Roi Philippe et la Reine Mathilde ont visité le plus grand marché de pagnes de Kinshasa situé au Beach Ngobila.

D’un rayon à un autre, Denise Nyakeru Tshisekedi, d’un même pas, avec la reine Mathilde, ont pu admirer les modèles et motifs que regorge ce coin prisé de la capitale par les femmes congolaises ainsi que différents touristes.

D’après une dépêche du bureau de la Première Dame congolaise, d’un air tout aussi intéressé, le roi Phillipe, se tenant en parfait gentleman, a esquissé un sourire quant à l’accueil chaleureux leur réservé.

Quant à elles, ces mamans maputa (femmes vendeuses de pagnes, ndlr), honorées, apprend-t-on, ont salué cette visite du couple royal belge, ce qui, pour elles, constitue un symbole d’encouragement à leurs efforts quotidiens.

Hervé Pedro

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU