PUBLICITÉ

RDC : La Fondation « Le Parrain » s’emploie à propulser les projets des jeunes entrepreneurs dans les différents secteurs d’activités

À travers le programme dénommé « le Sommet », la Fondation « Le Parrain » entend à matérialiser sa vision qui consiste à accompagner des jeunes congolais sur la voie de l’entrepreneuriat. C’est dans cette optique qu’elle a organisé, le 1er juin dernier dans l’auditorium du Fleuve Congo Hôtel, une activité qui a réussi les entrepreneurs venus de Kinshasa et dans d’autres provinces de la RDC.

En effet, cette fondation s’emploie à tirer vers le haut et mettre en lumière les projets agro-alimentaires, piscicoles et agro-pastoraux.

Pour cette première édition, la Fondation « Le Parrain » a réceptionné une centaines de projets des jeunes entrepreneurs des quatres coins de la RDC ayant la ferme détermination de propulser leurs entreprises vers le sommet. Après une analyse approfondie, onze (11) candidats ont été rétenues et bénifient d’une formation et d’un financement.

D’entrée de jeu, le Président de cette fondation, Passy Mukoma n’a pas manqué à apporter son soutien indéfectible aux forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui sont sur divers fronts en train de traquer les ennemis de la paix en vue de pacifier l’Est du pays.

De ce fait, des jeunes ont défilé sur la scène pour envoyer un message fort « La Paix » pour les populations locales touchée dans la partie Est du pays.

Dans la foulée, Passy Mukoma a salué le soutien des partenaires dont la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, Fondation Widal, FPI, Rawbank, RIGOS, le Ministère de la Jeunesse et celui des PMEs.

Prenant la parole, John Kanyoni, Vice-président de la Chambre des Mines à la FEC, a insisté sur l’urgence de quitter l’informel vers une formalisation des entreprises de ces jeunes. Il a invité, par ailleurs, les jeunes à s’approcher des structures d’encadrement des entreprises et celles de la FEC pour avoir accès aux opportunités de Financement et autres formations.

Pour sa part, le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Eustache Muhanzi a encouragé l’initiative et a promis l’accompagnement du gouvernement de la République et en même temps, il a appelé les jeunes entrepreneurs à s’approprier des projets initiés par le gouvernement de la République en passant par le FOGEC, le FPI et les partenaires privés.

Il sied signaler que cet événement « le Sommet » a connu la présence du Ministre des PMEs, l’ADG du FOGEC et celui de l’ARSP et le Vice-président de la Chambre des Mines ainsi d’autres personnalités.

Cet événement s’est clôturé avec une récolte de fonds au bénéfice d’une femme entrepreneure vendeuse de farine en toute petite quantité auparavant soutenue par la Fondation « Le Parrain ».

Christian Okende

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU