PUBLICITÉ

Agression dans l’Est : « Des boîtes de conserve, de l’eau, du riz, des biscuits », la FEC/Nord-Kivu soutient les FARDC au front

Des boîtes de conserve, de l’eau minérale, du riz, des biscuits et tant d’autres vivres, ont été réceptionnés, mercredi 01 juin, par le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Lt général Constant Ndima Kongba, des mains du premier vice-président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC/Nord-Kivu), Bercky Chirimwami.

Ces vivres émanent des opérateurs économiques de la province et sont destinés aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) engagées au front contre les terroristes M23.

D’après l’ACP qui livre l’information, en recevant cette dotation, symbole d’un élan patriotique éprouvé, le Chef de l’Exécutif provincial a eu des mots justes pour saluer ce geste, preuve de plus que les congolais de tous bords sont mobilisés contre cette guerre injuste d’agression dont est victime le pays.

« Au nom du Président de la République et commandant suprême des FRADC et de la PNC, je vous remercie pour cet élan patriotique en venant en aide à votre armée qui se bat aujourd’hui sur le terrain », a déclaré le gouverneur Ndima pour qui « aucune armée du monde ne peut gagner une guerre sans l’appui de la population».

Commandant des Operations au Nord-Kivu dans le cadre de l’état de siège, le Lt Général a, à cette occasion, réaffirmé la solidarité de tout le peuple congolais mobilisé, comme un seul homme, derrière le Chef de l’Etat « pour venir à bout de l’ennemi de la paix ».

Au nom de ses pairs, Bercky Chirimwami a justifié ce geste par la volonté des membres de la FEC/Nord-Kivu d’apporter leur appui aux efforts déployés pour rétablir la paix sur l’ensemble de la Province.

Serge SINDANI & ACP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU