PUBLICITÉ

Nord-Kivu : un militaire condamné à vie pour meurtre de son chef après une dispute autour d’une somme de 10.000 Fc

Le Tribunal militaire de garnison de Goma en chambre forains à Mudja, dans le territoire de Nyiragongo, a condamné à perpétuité un élément des FARDC nommé Kabongo Banzi. Ce militaire de deuxième classe a été condamné vendredi 13 mai dernier à la prison à vie pour meurtre de son supérieur.

Ce militaire a commis ce forfait suite à un débat autour d’une somme d’argent de 10.000FC qu’il devait se partager avec son supérieur. Frustré par rapport à ses attentes, le condamné a résolu d’abattre son chef en lui tirant à bout portant trois balles dont deux au niveau de la poitrine et une à la jointure de la jambe gauche.

C’est ainsi que le Tribunal militaire a, dans son verdict, condamné ce militaire à perpétuité, et ce, devant une foule « immense » venue assistée à cette audience, apprend-on.

Rappelons que la Cour militaire du Nord-Kivu avait condamné à perpétuité, le mardi 10 août 2021, deux officiers des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui se sont battus à l’aéroport international de Goma. Ils ont été reconnus coupables de coups et blessures volontaires et violation des consignes en période de l’état de siège.

Christian Malele

- Publicité -

EN CONTINU