Nord-Kivu : un militaire condamné à vie pour meurtre de son chef après une dispute autour d’une somme de 10.000 Fc

Le Tribunal militaire de garnison de Goma en chambre forains à Mudja, dans le territoire de Nyiragongo, a condamné à perpétuité un élément des FARDC nommé Kabongo Banzi. Ce militaire de deuxième classe a été condamné vendredi 13 mai dernier à la prison à vie pour meurtre de son supérieur.

Ce militaire a commis ce forfait suite à un débat autour d’une somme d’argent de 10.000FC qu’il devait se partager avec son supérieur. Frustré par rapport à ses attentes, le condamné a résolu d’abattre son chef en lui tirant à bout portant trois balles dont deux au niveau de la poitrine et une à la jointure de la jambe gauche.

C’est ainsi que le Tribunal militaire a, dans son verdict, condamné ce militaire à perpétuité, et ce, devant une foule « immense » venue assistée à cette audience, apprend-on.

Publicité

Rappelons que la Cour militaire du Nord-Kivu avait condamné à perpétuité, le mardi 10 août 2021, deux officiers des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui se sont battus à l’aéroport international de Goma. Ils ont été reconnus coupables de coups et blessures volontaires et violation des consignes en période de l’état de siège.

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading