PUBLICITÉ

Kinshasa : Le taux d’exécution des travaux de construction du poste 220KV Kinsuka évalué à 50 %

Les travaux de construction du poste 220KV Kinsuka et des réseaux de distribution associés lancés en juillet 2021 par le président de la République, Félix Tshisekedi évoluent en bon train.

Selon l’ambassadeur de la Chine accrédité en République Démocratique du Congo, Zhu Jing qui a visité le site de ce projet qui s’inscrit dans le cadre du partenariat Sino-congolais, le taux d’exécution est de 50%.

« J’ai visité ce dimanche le chantier de station Kinsuka, nouveau fleuron de la coopération énergétique Sino-Congolaise. 10 mois après la pose de pierre par le Président Félix Antoine Tshisekedi, plus de 50% des travaux ont été réalisés », a révélé le diplomate chinois via son compte Twitter.

Lancés par le président de la République Félix Tshisekedi le 27 juillet 2021, les travaux de construction de ce poste 220KV Kinsuka s’inscrivent dans le cadre de sa vision d’améliorer le secteur de l’énergie en République Démocratique du Congo. Ce poste devrait connecter environs 2 millions de foyers Kinois.

Ces travaux qui intègrent également les réseaux de distribution entre dans le cadre d’un accord de collaboration énergétique entre la RDC et la chine à travers la société nationale d’électricité (SNEL) et l’entreprise chinoise Shanghai Electric avec un accompagnement financier de Exim Bank China.

Il y a lieu de noter que ces travaux sont contrôlés par Afrika German Consult (AGC) et seront remis aux autorités d’ici 14 mois.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU