PUBLICITÉ

RDC : Le Gouvernement annonce le début des travaux de désenclavement de la province du Kasaï-Oriental à partir de juillet

Le Gouvernement de la République a annoncé, pour fin juillet prochain, le début des travaux de réhabilitation de la route nationale n°1 dans son tronçon Mbuji-Mayi-Kamina, rapporte la Radio Okapi.

Ces travaux de réfection vont également concerner la route nationale n°2, reliant la ville de Mbuji-Mayi à celle de Bukavu dans la province du Sud-Kivu et seront exécutés par l’entreprise allemande AM. Il y a lieu de signaler que d’autres projets pour le désenclavement de la province du Kasaï-Oriental ont été entamés.

Selon les informations rapportées par la radio Okapi, sur le pan aérien, il s’agit du projet de construction et de modernisation de l’aéroport de Bipemba, lancé en novembre dernier, grâce au financement de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Il y a également la construction du tronçon routier Mbuji-Mayi-Kananga fruit du partenariat signé en 2021 entre le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) et la firme égyptienne Samcrete investments.

À en croire la même source, le Ministère de l’Industrie, à travers le FPI, a financé l’entreprise congolaise «Malila Nzeze» pour l’acheminement des produits de première nécessité par bateaux, au Kasaï-Oriental.

Il sied de noter que le Gouvernement de la République entend ouvrir le Kasaï-Oriental au monde et booste son développement économique à travers tous ces projets de constructions.

Christian Okende

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU