RDC : Félix Tshisekedi à la COP15 à Abidjan sur la lutte contre la sécheresse

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, participe au Sommet des chefs d’État de la COP15 sur la lutte contre la désertification et la sécheresse. Cette 15e Conférence des parties (COP) de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD) se déroule ce lundi 9 mai 2022 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

« La RDC en tant que pays solution dans la lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité au niveau mondial est partie prenante à l’élaboration de la stratégie africaine pour contrer la désertification et la dégradation des terres. », renseigne la cellule de communication de la Présidence de la RDC.

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi, indique la même source, prononcera une allocution solennelle dans le but de réaffirmer l’engagement de la République démocratique du Congo à oeuvrer pour la préservation de l’environnement ainsi que de la biodiversité, « patrimoines communs de l’humanité ».

Publicité

« Notre sommet se tient dans un contexte d’urgence climatique qui impacte durement nos politiques de gestion des terres et exacerbe le phénomène de sécheresse. Nos peuples fondent beaucoup d’espoir sur nous. Nous n’avons pas le droit de les décevoir. Agissons vite, agissons ensemble pour donner une nouvelle vie à nos terres!», a déclaré le président ivoirien Alassane Ouattara en ouverture de la COP15.

Signalons que le continent africain est de manière particulière touché par la désertification, notamment dans sa bande sahélienne.

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading