PUBLICITÉ

RDC : Félix Tshisekedi à la COP15 à Abidjan sur la lutte contre la sécheresse

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, participe au Sommet des chefs d’État de la COP15 sur la lutte contre la désertification et la sécheresse. Cette 15e Conférence des parties (COP) de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD) se déroule ce lundi 9 mai 2022 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

« La RDC en tant que pays solution dans la lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité au niveau mondial est partie prenante à l’élaboration de la stratégie africaine pour contrer la désertification et la dégradation des terres. », renseigne la cellule de communication de la Présidence de la RDC.

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi, indique la même source, prononcera une allocution solennelle dans le but de réaffirmer l’engagement de la République démocratique du Congo à oeuvrer pour la préservation de l’environnement ainsi que de la biodiversité, « patrimoines communs de l’humanité ».

« Notre sommet se tient dans un contexte d’urgence climatique qui impacte durement nos politiques de gestion des terres et exacerbe le phénomène de sécheresse. Nos peuples fondent beaucoup d’espoir sur nous. Nous n’avons pas le droit de les décevoir. Agissons vite, agissons ensemble pour donner une nouvelle vie à nos terres!», a déclaré le président ivoirien Alassane Ouattara en ouverture de la COP15.

Signalons que le continent africain est de manière particulière touché par la désertification, notamment dans sa bande sahélienne.

Christian Malele

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU