PUBLICITÉ

RDC : 325 jeunes du Haut-Katanga et 500 ex-miliciens Kamwina Nsapu rejoignent Kaniama Kasese

Environ 325 jeunes dits « des enfants de la rue », se trouvant dans la province du Haut-Katanga, ont rejoint samedi 7 mai 2022, le Centre Laurent Désiré Kabila de Kaniama Kasese. Ils ont été acheminé dans cet enclos du Service national (SN) pour une formation afin qu’ils deviennent, apprend-t-on, des bâtisseurs.

C’est le commandant en chef du Service national (SN), le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, qui a supervisé cette opération.

« Je suis très content. Il fallait que ces gens ici partent. Ils dérangeaient les gens, ils tapaient les gens, ils sautaient sur les gens, ils volaient les histoires des gens. Alors il faudrait qu’on puisse aussi les encadrer par l’État », a laissé entendre un témoin qui était sur le lieu.

À Kanaga au contraire, près de 500 ex miliciens Kamwina Nsapu ont rejoint le Service national (SN). Parmi eux, une quarantaine des femmes.

Le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik a exhorté ces ex miliciens à être disciplinés puisque, d’après lui, ils traiteront durement les indisciplinés.

Pendant que certains rejoignent Kaniama Kasese, les autres, apprend-on, ont déjà fini leur formation. Ils sont devenus désormais des agents à part entière et sont affectés dans diverses provinces où le Service national (SN) développe déjà d’autres projets notamment dans l’agriculture.

Christian Malele

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU