RDC : Félix Tshisekedi de retour à Kinshasa

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi est rentré à Kinshasa, lundi soir, en provenance de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, où il a présidé samedi la cérémonie de clôture de la Conférence interprovinciale Grand Kasaï-Grand Katanga, pour un vivre-ensemble entre les peuples de ces deux entités.

Avant de quitter le chef-lieu de la capitale cuprifère, le Chef de l’Etat a échangé, dans sa résidence circonstancielle, avec les gouverneurs de 9 provinces des espaces Katanga et Kasaï, accompagnés des présidents de leurs assemblées respectives.

Selon les gouverneurs du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, du Kasaï Pieme Tutokot, et le président de l’assemblée provinciale du Lualaba qui se sont livrés à la presse, au sortir de cette rencontre, il a été question de la restitution et des retombées de la dernière conférence interprovinciale sur la cohabitation pacifique entre les provinces des deux espaces précités.

Publicité

Ils se sont également penché, ont-ils ajouté, sur le suivi et l’applicabilité des résolutions pertinentes issues de ces assises.

Le Président Félix Tshisekedi a clôturé samedi, à Lubumbashi, les travaux de la table ronde sur la cohabitation entre les Kasaïens et les Katangais, appelant ces derniers à la tolérance, à la fraternité et au vivre-ensemble.

Stéphie MUKINZI M & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading