PUBLICITÉ

Haut-Uele : Muhindo Nzangi préside la 10 ème étape de la caravane nationale de formation et d’information sur le LMD à Isiro

Après avoir présidé la caravane nationale de formation et d’information sur le LMD dans la province de la Tshopo, Muhindo Nzangi Butondo et son équipe d’experts séjournent depuis ce mercredi 03 mai à Isiro pour le même motif.

Atterri dans la matinée de ce mardi 03 mai, le patron de l’ESU a été chaleureusement accueilli à l’aéroport Matari d’Isiro par Pitanga Christian Vice-gouverneur de Haut-Uelé et une représentation des enseignants ainsi que des étudiants.

Invité à éclairer l’opinion sur la nécessité de sa présence dans le haut-Uélé, le patron de l’ESU s’est exprimé en ces termes: « En tant que ministres de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, j’ai le devoir de visiter les Établissements Supérieurs et Universitaires dans tout le Pays. Et aujourd’hui, vous le savez, on parle du nouveau système éducatif, LMD. C’est donc un système qui vise la professionnalisation de la formation et le gouvernement. Nous sommes ici pour former et informer les enseignants, administratifs ainsi que les étudiants sur comment s’applique ce nouveau système éducatif. »

Présidant la caravane nationale de formation et d’information sur le LMD à l’université de l’Uélé, le Ministre Muhindo Nzangi soutient que cette caravane est d’une importance capitale dans le processus de mise en œuvre du système LMD dans notre pays car elle permet à ce que les enseignements, administratifs et étudiants soient bien formés et aient le même entendement sur le LDM.

À noter qu’après avoir présenté ses civilités au gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa, le patron de l’ESU a clôturé la journée par la visite des établissements de l’ESU de Isiro cela en vue d’améliorer les conditions de travail des enseignants et des étudiants.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU