PUBLICITÉ

Élections des gouverneurs : À Kinshasa, Rabbi Nkulambe veut remplacer Néron Mbungu

Parmi les provinces où se tiennent les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs, Kinshasa aussi attend connaître le successeur de son vice-gouverneur. Issu des mouvements associatifs des jeunes, Rabbi Nkulambe veut remplacer Néron Mbungu. Dans une interview accordée à POLITICO, il affirme qu’en tant que jeune, son engagement est « d’apporter une pierre à l’édifice pour le développement de la RDC afin d’assurer la relève ».

Se mettant dans la peau d’un vice-gouverneur, il promet s’inscrire dans la logique de poursuivre l’action du gouvernement provincial initiée par Gentiny Ngobila, avec une « pertinence ».

« Entant que Vice Gouverneur, je me vois dans l’obligation d’assurer dans la continuité le programme d’action du Gouvernement Provincial tel que adopté à l’assemblée provinciale. Mais avec une pertinence dans l’amélioration de la Gouvernance, la modernisation des infrastructures, la lutte contre l’insalubrité à travers Kin Bopeto et l’amélioration des qualités des services sociaux », assure-t-il.

À la question de savoir sa motivation première, il précise qu’elle « reste celle de servir une cause de bien être de nos populations de la Ville de Kinshasa qui est un miroir pour notre pays ».

Aux députés provinciaux, Rabbi Nkulambe rassure avoir les « atouts nécessaires » pour assurer ce poste.

« J’ai les atouts nécessaires comme étant un jeune ouvrier, ayant une expérience avérée dans la gestion des entreprises. J’ai une vision d’accompagner de manière efficace le Gouverneur Ngobila dans l’accomplissement et la réalisation
du projet de gouvernement face aux multiples enjeux du quotidien des Kinoises et Kinois », conclut-il.

Stéphie MUKINZI M

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU