PUBLICITÉ

La RDC et la Guinée Équatoriale envisagent créer un réseau des pays producteurs de pétrole de l’Afrique centrale

La République Démocratique du Congo et la Guinée Équatoriale envisagent la mise en place d’un réseau des pays producteurs de pétrole de l’Afrique centrale. Cette annonce a été faite par les
ministres des Hydrocarbures de deux pays, Didier Budimbu et son homologue Equato-Guinéen, Gabriel Obiang.

Didier Budimbu et Gabriel Obiang ont insisté sur le fait que leur objectif est celui de faire bénéficier au-delà de leurs pays respectifs toute la sous- région de l’Afrique centrale des retombées positives qui en découleront, avant de penser aux enjeux majeurs, à savoir l’électricité pour la population, et au bénéfice de leurs industries.

Selon le ministère congolais des hydrocarbures, le schéma consiste à intégrer la RCA, le Cameroun , la Guinée Équatoriale ,le Gabon, La République du Congo, la RDC et l’Angola, car estiment-ils qu’il est nécessaire de créer leur propre réseau en lieu et place de dépendre des réseaux étrangers entre autres l’Europe.

Les deux ministres sont persuadés qu’avec ce type de collaboration, les générations futures en seront les plus grands bénéficiaires.

En outre, il a réaffirmé l’ouverture qu’offre son pays à coopérer avant de se déclarer prêt à venir aussi en RDC en juillet prochain pour discuter sur les différentes manières qui pourront être profitables pour les deux parties.

Après Guinée équatoriale, le ministre Didier Budimbu séjourne au Koweït depuis ce jeudi 28 avril où Il a eu une séance de travail avec le patron du groupe Alghamin international sur la transformation du gaz en électricité dans le lac Kivu.

Carmel NDEO et ACP

- Publicité -

EN CONTINU