PUBLICITÉ

Nord-Kivu : « Soyez rassurés que nous travaillons d’arrache-pied pour qu’il y ait élections en 2023 » (Denis Kadima)

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est arrivé à Goma dans la province du Nord-Kivu, ce mercredi 27 avril, où il a été accueilli par le Vice-gouverneur, le Commissaire divisionnaire, Romy Ekuka Lipopo, les membres de la plénière, le SEP ainsi que les agents du Secrétariat Exécutif Provincial.

Selon son programme, il doit aussi aller dans la ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu pour avoir les informations sur l’évolution du processus d’actualisation de la cartographie opérationnelle.

Devant la presse, Denis Kadima a laissé entendre qu’il a choisi l’Est du pays comme son point de départ car, il est persuadé que la province du Nord-Kivu sera impliquée, en dépit de l’état de siège, personne ne sera laissé de côté.

«Je viens de prendre un peu la température de nos équipes qui nous ont précédés dans l’hinterland, sans compter le Secrétariat Exécutif Provincial qui est là en permanence. Je suis venu juste avoir quelques informations sur l’évolution du processus d’actualisation de la cartographie opérationnelle et une fois, c’est fait, je vais à Bukavu faire le travail similaire (…) J’ai choisi l’Est du pays comme mon point de départ. Ça doit vous donner un message, c’est que nous accordons beaucoup d’importance à tout ce qui se passe ici et je suis persuadé que la province sera impliquée, personne ne sera laissé de côté», a-t-il déclaré.

Et de renchérir : «Nous sommes éparpillés à travers le pays, travaillant sur cette opération de cartographie, et après ça sera les autres étapes. Donc, soyez rassurés que nous travaillons d’arrache-pied pour qu’il y ait les élections en 2023».

Dans la foulée, le Président de la CENI, Denis Kadima s’est entretenu avec quelques notabilités de cette partie du pays avant d’entamer la deuxième étape de sa mission dans la province du Sud-Kivu.

Il sied signaler que le Rapporteur de la CENI, Patricia Nseya Mulela et d’autres membres de plénière sont en tournée à travers la République pour le processus d’actualisation de la cartographie opérationnelle.

Christian Okende

- Publicité -

EN CONTINU