Nord-Kivu: 19 présumés bandits présentés à la presse par le Maire de Beni

C’est un joli coup de filet que viennent de réaliser les services de sécurité de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu. 19 présumés bandits ont été arrêtés et présentés à la presse ce dimanche 10 avril 2022.

C’est le Maire de Beni, le Commissaire Supérieur Principal, Narcisse Muteba Kashale qui a procédé à la présentation de ces présumés criminels. Ces derniers sont accusés par l’autorité urbaine d’entretenir un réseau mafieux à la base de l’insécurité qui se vit actuellement dans la ville.

« Nos services de sécurité travaillent durement pour rassurer la sécurité de la population. Les bandits armés que nous présentons sèment désolation à la population. Ils seront transférés à l’auditorat militaire. Les fautifs seront conduits directement en prison », a soutenu le Commissaire Supérieur Principal Narcisse Muteba Kashale.

Publicité

En outre, le Maire a indiqué que la ville reste sous menace des attentats à la bombe des rebelles ADF. C’est pourquoi, il a appelé la population à une forte vigilance.

Depuis quelques jours, la ville de Beni fait face, à une insécurité grandissante. Selon des sources concordantes, cette situation est caractérisée par les incursions à répétition des hommes armés.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading