PUBLICITÉ

Beni: Planifiant le massacre des civils à Mwenda, un espion des ADF tombe dans le filet des FARDC

Un espion des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) a été arrêté par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Mwenda. Cette localité située dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

L’annonce a été faite par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola1 Grand-Nord. Il renseigne que ce terroriste de nationalité congolaise a été envoyé par ses pairs rebelles pour espionner la population afin de préparer des massacres des civils en masse.

« Les FARDC ont arrêté un terroriste ADF/MTM dans la localité de Mwenda. C’était hier jeudi 7 Avril lors de la patrouille durne que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont intercepté et arrêté monsieur Paluku Mbafumoja Mubaraka, combattant terroriste ADF de nationalité Congolaise», a révélé le capitaine Antony Mwalushayi.

« Âgé de 22 ans, le terroriste Paluku Mbafumoja a été très actif depuis plusieurs années dans ce groupe des djihadistes tout le long de la rivière Nzelube et Lusulubi.
Selon ses premières déclarations, le terroriste Paluku, confirme être envoyé par ses collègues ADF pour se dissimuler dans la population et faire des renseignements à Mwera et Kikura, pour faciliter des incursions et massacrer les civils d’ici quelques jours », a fait savoir le porte porte-parole des opérations Sokola1 Grand-Nord.

« Monsieur Paluku a été mis à la disposition des services spécialisés pour exploitation. Le Commandant secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, continue à appeler toute la population de la région de Beni d’être très active en dénonçant les suspects dans nos milieux», a-t-il mmartelé.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

EN CONTINU