PUBLICITÉ

Accident sur la rivière Mai-Ndombe: Le gouvernement assure la prise en charge les obsèques des victimes

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a échangé avec une délégation des députés provinciaux du Kwilu sur la question liée à l’organisation des obsèques de 3 députés provinciaux et de 6 autres personnes décédées lors d’un accident sur la rivière Mai-ndombe.

A l’issue de la rencontre, le président de l’assemblée provinciale du Kwilu, Serge Makongo qui s’est exprimé au nom de la commission chargée d’organiser ces obsèques, a salué l’implication personnelle du premier ministre dans ce dossier. Il aussi indiqué que le chef de l’exécutif a promis des dispositions pratiques dans un bref délai.

« Nous sommes venus voir le premier ministre, chef du gouvernement, pour qu’ensemble, nous puissions voir comment organiser dignement le deuil de nos trois collègues décédés et de 6 autres compatriotes qui étaient à bord de ce véhicule. Nous venons de trouver le premier ministre qui avait déjà ce dossier sur sa table et il y a une solution qui sera trouvée dans quelques heures. Il nous a donné sa parole d’honneur et d’ici là, nous allons dignement enterrer nos frères qui sont morts », a-t-il laissé entendre.

En rappel, 3 députés provinciaux et 6 autres personnes sont morts lors d’un accident de circulation sur le Pont de la rivière Mai-ndombe en partance pour Kinshasa, le 17 mars dernier. Les trois députés provinciaux venaient prendre part au séminaire d’information et d’appropriation du programme de développement local des 145 territoires.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU