PUBLICITÉ

De retour à Kinshasa, Félix Tshisekedi accueilli symboliquement à Lubumbashi à travers une procession partie de l’aéroport

Le retour du Président Félix Tshisekedi en RDC par Kinshasa après un séjour en Belgique n’a pas laissé indifférents les militants de l’Union pour la Démocratie et le le Progrès Social (UDPS) à Lubumbashi. À défaut d’être dans la capitale pour accueillir le chef de l’état, ils ont organisé un accueil symbolique depuis le chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Pour ce faire, les militants du parti présidentiel ont effectué le déplacement vers l’aéroport international de la Luano. Surplace, une mobilisation a été observée pour accueillir virtuellement le Chef de l’état Félix Tshisekedi.

Se déclarant solidaires au Président de la République, les militants de l’UDPS ont scandé: « Il n’est pas mort, il est ressuscité».

La procession partie de l’aéroport international de Lubumbashi, a eu comme point de chute la place de la poste où un rassemblement a été perceptible.

« Lubumbashi a aussi accueilli le Chef de l’état en sa manière. C’est pour manifester la solidarité par rapport à tout ce qui se racontait autour de sa santé», a expliqué Arnold Tshilombo Tshibemba communicateur de l’UDPS à Lubumbashi.

« La mobilisation est spontanée mais les gens ont répondu. Les Lushois ont manifesté leur amour envers le chef de l’état Félix Tshisekedi», a-t-il précisé.

Absent au pays pour un séjour privé en Belgique, le Président Félix Tshisekedi a été au centre d’une vive polémique autour de sa santé. Selon un journal belge, il aurait été opéré du cœur. Cette information a été démentie par la présidence parlant plutôt du traitement d’une hernie discale.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU