Ouverture de la session ordinaire de mars : Willy Bakonga signe son retour

La cérémonie d’ouverture de la session ordinaire de mars à l’Assemblée nationale connaît la présence de quelques députés nationaux qui n’ont pas siégé durant les sessions ordinaires de mars 2021 et budgétaire de septembre 2021.

À l’instar de la députée nationale Jeanine Mabunda, le député national Willy Bakonga a signé son retour à l’hémicycle et ce, malgré ses démêlés judiciaires. Ces derniers, après la signature de l’acte de décès de la coalition FCC-CACH, ont brillé par leurs absences aux plénières.

À cette cérémonie d’ouverture solennelle marquant la rentrée parlementaire, ils brillent par leur présence après un long moment d’absence.

Publicité

Pour mémoire, Willy Bakonga qui purgeait sa peine de 3 ans de prison pour « blanchiment des capitaux », en attendant le procès sur un prétendu détournement de fonds alloués à la gratuité de l’école primaire, s’était vu libéré par grâce présidentielle. Une mesure rejetée par la suite par les autorités judiciaires qui promettaient renvoyer Bakonga en prison.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading