PUBLICITÉ

Lutte contre les tueries des civils à Beni : Leaders politiques et religieux réfléchissent sur les pistes de solution

Les leaders politiques, religieux et communautaires du grand nord de la province du Nord-Kivu se sont réunis ce lundi 14 mars 2022 à Kinshasa dans l’objectif de peaufiner des stratégies pour contribuer à éradiquer les massacres récurrents des civils dans la région de Beni.

Ces leaders plaident pour le renforcement du mariage civilo-militaire et leur l’implication de tout le monde dans lutte contre les tueries reccurentes des civils dans cette région de Beni.

Le Ministre de l’ Industrie, Julien Paluku Kahongya et le Président National du RCD-KML, Antipas Mbusa Nyamwisi ainsi le Président de Kyaghanda /Kinshasa ont pris part à cette rencontre stratégique.

Au moins 27 civils ont été tués vendredi 11 mars 2022 en pleine journée, des motos et des maisons brûlées lors d’une nouvelle incursion des rebelles ADF au village Mambume situé au nord-ouest de Beu Manyama dans la notabilité de BABILA-BAKAIKU, secteur Beni-Mbau.

Ce lundi des manifestations appelées par la synergie des mouvements citoyens et groupes de pression, ont éclaté dans les villes de Beni et Butembo pour dénoncer notamment la persistance des tueries des civils, la levée de l’état de siège entre autre.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU